un regard félin sur Cuba, México...
7 juillet 2008

Départ à 7h de la maison. Vers 8h nous arrivons à

Départ à 7h de la maison. Vers 8h nous arrivons à Orly. Embarquement à 11h. 15h arrivée à La Habana! Un énorme orage, le ciel est lourd. Le taxi nous dépose sous une pluie battante. On nous propose une très jolie casa particular. La chambre est très agréable....
8 juillet 2008

Lever en douceur 8h. Nous sortons pour le petit

Lever en douceur 8h. Nous sortons pour le petit déjeuner. Ce sera Calle Obispo. Le soleil tape fort. Tout paraît plus pur. Les gens déjeunent de pan con jamón. Visite au museo de la Revolución. Emma apprend beaucoup de choses. Sentiment de mieux comprendre...
9 juillet 2008

"¡Qué calor!" Petit déjeuner à la

"¡Qué calor!" Petit déjeuner à la Dichosa, calle Obispo. Petit tour au marché "d'artisanat". Refus d'acheter une casquette étoilée, "c'est trop engagé" ☻ Visite du très beau musée de Bellas Artes. Bocadillos con jamón y queso. Marche le long du Malecón,...
11 juillet 2008

Petit déjeuner sur la terrasse de Cachita. Ça

Petit déjeuner sur la terrasse de Cachita. Ça sent la poule !? Mangue, piña, guayaba. Rendez-vous à 9h pour monter à cheval au milieu du paysage des "mogotes". Julián a un beau cheval marron. J'hérite de "Sabrosa" la savoureuse (et pas "Rosa"), grande...
12 juillet 2008

7h, Cachita ne semble pas tellement triste de

7h, Cachita ne semble pas tellement triste de nous voir partir. Bus à 8h, retour à la Habana ! Après un trajet express en taxi-reggaeton, nous revenons calle San Miguel, chez Oreste, qui avait promis de garder la chambre... ce qu'il n'a pas fait! Nous...
16 juillet 2008

Lever à 3h50, taxi "Rafael" à 4h30.

Lever à 3h50, taxi "Rafael" à 4h30. Découverte de la Habana "de noche" en rejoignant l'aéroport. Derniers regards sur une ville presque endormie, des bribes de vie çà et là. Impression contrastée, les journées sont si "caliente". Quelques travailleurs...
10 juillet 2008

Lever à 7h, direction la gare routière pour

Lever à 7h, direction la gare routière pour Viñales. Quelques difficultés pour héler un taxi. La course se fera finalement en coco. Bus Viazul, pause à las Terrazas. Arrivée à Viñales. Nous rendons visite à Fela y Marcelo, qui se souviennent parfaitement...
13 juillet 2008

Lever vers 9h, nous avons bien récupéré. Petit

Lever vers 9h, nous avons bien récupéré. Petit déjeuner à quelques rues de la maison, café con leche y croisanes. Nous marchons ensuite vers le callejón de Hamel, petite rue où s'exposent des oeuvres d'art colorées. Près d'un autel vaudou de santería,...
15 juillet 2008

Nous profitons d'une ultime grasse mat' avant le

Nous profitons d'une ultime grasse mat' avant le départ pour le Mexique. Balade dans Centro Habana et Habana Vieja. Petite visite de la Casa Natal de José Martí, découverte de la "estación de ferrocarriles". Déjeuner paisible au jardín de Oriente. Espaguetis...
14 juillet 2008

Petit déjeuner dans la chambre. Jus de fruit et

Petit déjeuner dans la chambre. Jus de fruit et croissant. Beaucoup de monde dans la rue, nous nous rendons à pied à la estación de omnibus. Direction Guanabo et les "plages de l'Est". Pas l'ombre d'un touriste. Beaucoup de familles cubaines en vacances...
un regard félin sur Cuba, México...